Le salon de Genève approche avec son lot de nouveautés. Dans le segment des berlines, l'une des plus attendues est la Skoda Superb. Le constructeur livre ici une série de cinq images. Il s'agit là du dernier teaser avant l'introduction officielle du modèle.


Les quelques clichés montrent des lignes inspirées de celles du concept VisionC dévoilé l'année dernière au salon de Genève. Ces similitudes sont très marquées au niveau des projecteurs. La Skoda Superb sera basée sur la dernière génération de la Volkswagen Passat. Elle profitera en outre d'un gabarit plus imposant et d'un design plus dynamique. La Tchèque abandonnera son coffre à double ouverture. Elle ne sera proposée qu'avec un hayon classique. Son volume de coffre est attendu avec 625 litres de chargement. Une fois les sièges rabattus, il progresserait à 1 760 litres. Enfin, son empattement augmenté de 80 millimètres par rapport à la Passat B8 offrirait beaucoup d'espace aux jambes à l'arrière.


La version trois volumes sera la première à rejoindre le marché. Plus tard, une version break Combi devrait compléter l'offre. Pour rappel, cette nouvelle Superb ne recevra pas le label sportif maison RS. En revanche, la firme du groupe Volkswagen n'exclue pas l'arrivée d'une version au « look sportif ». Skoda dévoilera sa Superb à Prague le 17 février. La grande berline trônera également sur le stand de la marque lors du salon de Genève début mars.