Comme tous les ans à la même époque et pour peut-être la dernière fois, le circuit de Nevers Magny-Cours se transforme à l'occasion du GP de France en un haut lieu de festivités et les organisateurs n'ont pas lésiné pour concocter un programme de toute beauté. Bien sûr il y aura les essais libres et le GP de F1, mais aussi les courses de GP2, de F3 Euroseries, le Superkart 250 et le Porche Mobil 1 Supercup.
Samedi, sur la piste, vous pourrez voir deux de plus grands personnages du sport : Michael Schumacher offrira un baptême de piste au footballeur Zinedine Zidane à bord d'une Ferrari et peut-être même à bord du concept car FXX. Les deux hommes en profiteront pour effectuer un déplacement dans la Nièvre pour soutenir deux associations, ICM et ELA. Après la dernière course de Superkart, vous pourrez assister, à partir de 18h15 à 4 concerts : « Les Cochons de l'Espace », « BP Zoom », « The After Beat » et à partir de 23h30 : Eddy Mitchell. Pour y assister, vous devez être muni de votre billet Grand Prix de France. Il ne vous en coûtera alors que 20€ par personne pour accéder à tous les concerts avec un apéritif offert.
Pour les spectateurs qui auraient envie d'observer les machines de près et de rencontrer les stars de demain, les paddocks de Formule 3 Euroseries et de GP2 Series et Superkart seront ouverts au public de 18h30 à 20h30.
Vous pourrez aussi assister, dimanche matin, à une démonstration de sauts en parachute organisée par le Grand Prix de France et le SIRPA TERRE, entre 13h00 et 13h10. Ces sauts seront effectués par les militaires de la 11e brigade parachutiste de l'armée de Terre. Plus de 20 parachutistes, dont des commandos et des chuteurs de haut niveau, réaliseront des atterrissages de précision. Leur objectif : rejoindre les points marqués au sol sur la grille de départ, dans la courbe d'Estoril, face à l'enceinte Golf, et dans l'épingle d'Adélaïde. Le soir, une fois les 70 tours bouclés par les monoplaces de F1, la FFSA ouvrira pour la première fois l'accès à la piste. Les passionnés pourront ramasser du carbone ou de la gomme, et surtout, se rendre au pied du podium pour célébrer la performance de leur pilote favori.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération