Le NX va avoir fort à faire dès son lancement puisque le SUV « de taille moyenne », comme l'appelle Lexus, aura en face de lui les allemands, comme le X3 ou encore le Q5, deux stars bien implantées sur le segment qui ont déjà une solide base clientèle.
Evidemment, pour tenter de grappiller des parts de marché à ces deux là, il fallait bien quelque chose de « spécial » au NX, et ce petit truc, c'est son design. A des années lumières du classicisme d'un Q5, le NX joue la carte de l'originalité et ose même ce que certaines autos de segments bien inférieurs n'oseraient pas. Beaucoup n'apprécient pas les lignes taillées à la serpe du NX, mais en tout cas une chose est sûre, ce nouveau venu dans la gamme Lexus ne laissera pas indifférent. A son lancement, deux motorisations seront proposées : le NX 300h (hybride, avec un 2.5 essence), et le NX 200t (moteur 2.0 turbo essence). Pas de bloc diesel donc, un pari que l'on pourrait qualifier de risqué.
Si le NX devrait être gage de ventes importantes pour une marque comme Lexus, les deux autres autos présentes sur le stand de la division luxe de Toyota seront en revanche plus des autos de niche. Il s'agit du coupé RC et ses deux variantes : RC-F avec le V8 5.0 de 477 ch et 530 Nm (commercialisation en Europe en fin d'année) et la version hybride RC 300h avec ses 200 ch. Le coupé, lui aussi doté d'un style original, saura-t-il séduire ? Les premiers mois de commercialisation nous le diront.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération