Porsche devrait normalement franchir le cap des 200 000 ventes l'an prochain, avec une avance de trois ans sur le planning initial. Une prouesse rendue en partie possible par les excellentes ventes du Cayenne qui est aujourd'hui le véhicule phare de Porsche (en attendant de voir ce que va faire le Macan). Du coup, toucher à un succès comme le Cayenne n'est pas mince affaire pour Porsche qui restyle en cette année 2014 la seconde génération du SUV.


Esthétiquement, Porsche n'a pas cherché la fantaisie. Le Cayenne reste assez similaire à la première phase, et si l'évolution visuelle est on ne peut plus légère, il en est autrement pour la technique. La première chose qu'il faut noter est la présence de lamelles mobiles sur la calandre qui permettent de réguler le flux d'air en fonction du besoin de refroidissement (et donc améliorer l'aérodynamique lorsque le moteur est « frais »).


Sous le capot, là aussi, les choses bougent. Le V8 essence est remplacé par un V6 3.6 biturbo développant 20 ch de plus que l'ancien V8, soit 420 ch. Le Cayenne Turbo, qui représente le haut du panier, voit sa puissance passer à 520 ch (+ 20 ch). Terminons sur la plus grosse nouveauté : l'arrivée d'une version hybride rechargeable (motorisation empruntée à la Panamera SE Hybrid). Le Cayenne revendique ainsi 416 ch, un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et 3,4 l/100 km (79 g/km), avec une autonomie de 36 km en mode électrique. En clair, le Cayenne se donne les moyens de rester le succès qu'il a toujours été.


Guide des stands Mondial 2014 - Porsche restyle le Cayenne