Colin Kolles, directeur de HRT, compte porter une réclamation auprès de la FIA avant le GP de Monaco afin de limiter les échappements favorisant les diffuseurs soufflés.
HRT souhaite profiter de l’intention de la FIA de limiter les diffuseurs soufflés pour porter une réclamation auprès de la FIA avant le GP de Monaco. Les F111 de l’écurie espagnole ne possèdent pas ce système améliorant l’effet du diffuseur soufflé et générant de ce fait plus d'appui aérodynamique sur les monoplaces.
« La seule raison pour laquelle nous n’avons pas contesté (ici) est parce que nous ne sommes pas encore réellement impliqués dans les décisions sportives », explique Colin Kolles à la BBC. « Mais il est clair que les autres monoplaces sont illégales. Nous sommes du même avis que Charlie (Whiting, délégué technique à la FIA) et nous ne sommes pas les seuls. »
Colin Kolles souhaite faire pression sur la FIA afin qu’elle interdise les échappements actuels plus rapidement. « Si les choses n’évoluent pas avant Monaco, alors n’aurons plus d’autre choix que de porter une réclamation. Il a été clairement établi que (ces éléments) ne correspondaient pas au règlement. Nous avons étudié cela avec beaucoup d’attention. »
Le résultat du GP d’Espagne a certainement motivé la décision du directeur de HRT. Narain Karthikeyan termine en dernière position tandis que Vitantonio Liuzzi a abandonné au 28e tour.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération