Sur ses terres, en France, l’équipe Hexis AMR tentera de remporter sa première victoire en championnat du monde FIA GT1.
Le team Hexis AMR aura la lourde tâche ce week-end de représenter l’Hexagone lors de la manche française du nouveau championnat du monde FIA GT1, disputée sur le circuit du Castellet. Malgré des performances encourageantes, avec notamment un doublé en course qualif suivi d’une deuxième place lors de l’épreuve championnat à Silverstone, l’unique équipe tricolore engagée dans la discipline n’est pas parvenue jusque là à faire grimper un de ses équipages sur la plus haute marche du podium.
« On essaie de bosser au mieux pour préparer cette course capitale pour notre équipe, affirme le team-manager Philippe Dumas. Nous sommes déterminés à être très forts à la maison. Il y aura beaucoup de monde pour soutenir notre équipe et nos voitures. Nous avons maintenant une vraie pression sur nos épaules en championnat du monde, en plus de celle que nous ressentions déjà en championnat d’Europe. Ça ne sera pas simple mais on assume ! Notre équipe est prête, nos pilotes sont prêts, nous avons une telle envie, une telle cohésion, qu’au final rien ne me fait peur. »
Côté pilotes, comme à Brno, l’écurie nîmoise pourra compter sur un renfort de choix en la personne de Stéphane Sarrazin, qui viendra épauler Frédérick Makowiecki, pour former un équipage de choc. Avec un tel duo, auquel s’ajoute celui de la voiture sœur constitué de Clivio Piccione et Jonathan Hirschi et une motivation décuplée par le fait de jouer à la maison, il ne serait pas étonnant de voir les deux Aston Martin DB9 françaises jouer aux avant postes sur le circuit Paul-Ricard HTTT. La victoire semble ne jamais avoir été aussi proche.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération