Le moteur des S2000 n'est pas aussi performant que Honda a bien voulu nous le faire croire. En effet de toutes les versions produites ce sont les dernières qui s'approchent le plus des 240 chevaux annoncés sans jamais réussir à les atteindre d'après les sources officieuses. Pour preuve cet exemplaire a été mesuré à 220 chevaux avant la préparation.

Si le compresseur reste le choix de suralimentation le plus courant pour les Vtec (car il permet de ne pas dénaturer le caractère moteur d'origine) c'est le turbo qui fut plébiscité par LR Performance pour optimiser cette mécanique pointue.

Etant donné que le bloc moteur reste d'origine, le kit turbo Greddy agrémenté d'un échangeur, souffle à des valeurs raisonnables afin de conserver un semblant de fiabilité. La partie électronique sur la base d'un calculateur E-Manage permit d'atteindre la puissance de 295 chevaux, et d'avoir un couple passant de 19,4 m/kg à 28 m/kg et surtout une plage d'utilisation beaucoup plus grande comme vous pouvez voir sur les courbes. 95% du couple est disponible entre 4000 et 7000 trs/min.