Depuis l'année dernière et le Honda N Concept 4 présenté au salon de Tokyo, les ambitions de la marque pour le développement d'une citadine sont bien connues. Aujourd'hui, voici les premières photos de la version de série.


L'an dernier, Honda présentait au salon de Tokyo son N Concept 4. Ce dernier préfigure une citadine dont la commercialisation doit commencer au Japon cet automne. Si pour l'instant il y a encore peu d'images de ce futur modèle, un brochure diffusée sur internet permet d'ores et déjà de jeter un œil sur l'intérieur et l'extérieur de la voiture.


Le nom du véhicule serait N-One au Japon. Cette puce a pour but de faire de l'ombre aux Fiat 500 et autres Mini. Pour ce qui est du style, les évolutions par rapport au concept ne sont pas si nombreuses. On note par exemple la disparition des LED à l'avant comme à l'arrière et l'apparition d'une bande chromée juste au dessus de l'emplacement de la plaque d'immatriculation à l'arrière. La N-One conserve ce look de kei-cars qui avait déjà attiré le public lors de la présentation du concept.


A l'intérieur, la voiture a l'air moins rétro. La planche de bord tire son inspiration du Honda N Box +, surtout pour la partie inférieure. Les points communs ne s'arrêtent pas là puisque les deux véhicules utilisent la même plateforme et les mêmes trains roulants.


A l'heure actuelle, les informations concernant les motorisations sont rares. Les premières rumeurs annoncent un trois cylindres 660 cc mais le constructeur n'a officiellement rien confirmé. Avec le N-One et le N Box +, Honda veut doubler ses ventes de petits véhicules. Reste à savoir si cette dernière née sera commercialisée en Europe.


Honda : premières photos de la future concurrente de la Mini