Les grandes villes asiatiques étouffent sous la pollution, et Hong-Kong ne fait pas exception. Pour y remédier, le gouvernement va injecter 180 millions de dollars dans des bus électriques et des incitations en direction des particuliers.


36 bus électriques seront ainsi acquis par le gouvernement, et effectueront des trajets variés destinés à déterminer quels itinéraires remportent le plus d'adhésion de la part des habitants. Selon diverses sources, Kowloon Motor Bus, une des entreprises qui gère les bus hongkongais, s'équipera de 8 bus à supercondensateur capables de recharger leurs batteries le temps d'un feu rouge. 28 bus électriques classiques seront également achetés, que les quatre autres exploitants de la ville se répartiront. Tous sont parvenus à un accord, arguant que des véhicules moins polluants remporteraient plus facilement la confiance des habitants dont les impôts vont servir à financer le projet.


Une autre cagnotte a été débloquée afin d'inciter les entreprises de minibus et de taxis à effectuer diverses opérations de maintenance, telles que le remplacement des pots catalytiques, sur leurs véhicules. Des capteurs destinés à analyser l'air seront placés aux abords des routes, et le gouvernement a largement insisté sur le fait qu'il était de la responsabilité de chacun d'entretenir au mieux son véhicule et que les aides ne pourraient être appliquées qu'une seule fois pour aider la population à effectuer sa transition vers des modes de transports plus propres.