La deuxième séance des essais libres s’est achevée prématurément suite à un accident entre la 908 n°9 de Pedro Lamy et la HPD ARX-01d RML de Mike Newton. Audi signe les trois meilleurs temps.


Peugeot est en train de connaître une journée d’essais libres mouvementée. Si les 908 se sont montrées en retrait face aux Audi R18, c’est surtout l’accident entre Pedro Lamy (908 n°9) et Mike Newton (HPD ARX-01d RML) qui restera le fait marquant de la journée. Les deux voitures sont très endommagées, et les équipes ont du pain sur la planche pour tenter de les remettre en état pour les qualifications de demain.

Audi a réalisé un beau tir groupé en plaçant ses trois R18 aux premières places de la session. La n°2 de Benoît Tréluyer signe le meilleur chrono du jour (2’03’’124) tandis que la première Peugeot (la n°9 qui est impliquée dans l’accident) a réalisé le 4e temps.

En LMP2, le meilleur chrono est à mettre au crédit de Karim Ojjeh sur la Zytek Z11SN – Nissan du team Greaves Motorsport, tandis qu'en GTE Pro, c’est Rob Bell qui se démarque au volant de sa F458 Italia du JMW Motorsport.



En partenariat avec

ILMC : Audi domine, Peugeot à l'affût