Déjà une demi-douzaine de dates, encore presque autant à venir. Un premier bilan à mi parcours : des conducteurs pas toujours conquis à priori par l’électrique mais qui ne demandent qu’à comprendre-tester-ressentir.
Ils ont été des centaines à hésiter avant de monter “elle ressemble à une voiture normale”, à tourner autour, circonspects, à ne pas oser et puis “quand même, je suis là, j’y vais”.
Le silence, le grand gagnant de ces rencontres, la sensation de flotter “le moteur est allumé, là ?”. Suivi de près par les sensations. L’accélération, constante, sans à coups. Le confort, comme dans un sofa. Des considérations plus matérialistes, ensuite, le niveau d’équipement, le prix du plein, “3 euros pour faire le plein, non, sérieux ?”, le prix du plein et encore le prix du plein. En fait l’autonomie et le coût modéré d’un "plein" électrique" gagnent haut la main le Grand Prix des Bouches Bées.
En résumé, une voiture qui ressemble à une autre voiture, sauf qu’elle n’a rien à voir.
Des vidéos ici, d’autres à venir.
LEAF TOUR – ECONOMIE
LEAF TOUR - SILENCE
LEAF TOUR - INNOVATION
Il vous reste encore 6 dates pour aller voir par vous même (c’est encore mieux que de lire cet article ou d’écouter ceux qui en parlent, en bien, comme en mal).
- Nice : 9 et 10 décembre
- Clermont-Ferrand : du 16 au 18 décembre 2011
- Nantes : 06 au 07 Janvier
- Perpignan : du 20 au 22 janvier 2012
Dates à venir, Marseille, Toulouse, Maurepas
Rendez-vous la semaine prochaine dans la rubrique Écologie / Électrique pour un nouvel article Nissan.
« Article rédigé par Nissan en qualité de partenaire de la rubrique Ecologie/Electrique. La rédaction de Caradisiac.com n'a pas participé à sa production. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération