Des renaissances de marques automobiles, ça court le web. Si vous en faites le compte, vous pouvez en ajouter une : Imperia. Imperia est une marque automobile qui eut son heure de gloire au début du 20e siècle. La société est toujours basée à Liège. Le projet soutenu par la société (belge aussi) Green Propulsion est dans l'air du temps puisqu'il propose de conjuguer néo rétro, hybridation et performances sportives.

Le but est de faire mieux que les américains de Tesla qui subissent la contrainte du tout électrique en terme d'autonomie et de rechargement. Pour cela, le roadster Imperia GP qui est une propulsion repose sur un châssis tubulaire qui a déjà passé les crash tests d'homologation et dispose d'un moteur V4 2.0l de 176 ch associé à un moteur électrique. Le système s'appelle PowerHybrid.

Celui-ci est rechargeable sur le secteur (220 v) en 4 heures ou lorsque la voiture roule en mode thermique. Un commutateur permet de choisir son mode de fonctionnement : tout électrique ou hybride. On doit également pouvoir choisir de vider entièrement ses batteries ou de garder une réserve électrique utilisable en ville par exemple.

Par la grâce de ce système PowerHybrid, les émissions moyennes de CO2 s'élèvent à 87 gr au km.

Question performances, l'Imperia GP accélère de 0 à 100 km/h en 7.1 s...en mode électrique. Mais c'est 4.8 secondes en mode thermique. Le 1000m est abattu en 22 s !

Des ouïes mobiles permettent l'écoulement du flux d'air à travers l'auto lui conférant une coefficient de pénétration dans l'air plus en adéquation avec ses prétentions 'vertes'.

L'Imperia GP qui a quelques relents de Wiesmann a été dessinée par Denis Stevens.

Après avoir lu tout ça, reprenez tous les verbes et conjuguez les au conditionnel puisque toutes ces images et l'ensemble de ce projet sont encore virtuels.

Imperia GP : l’hybride sportive néo-rétro à 87 gr de CO2/km

Imperia GP : l’hybride sportive néo-rétro à 87 gr de CO2/km

 

Plus d'infos à propos de ce projet sur le site dédié, ici.

Merci à l'inconnu du post AM V8 !