La marque BMW investira 6 milliards de rand (394 millions d'euros) dans sa structure de Rosslyn en Afrique du Sud pour produire le nouveau cru du SUV compact X3. Cela permettra au constructeur allemand de réduire la pression exercée sur son usine de Spartanburg en Caroline du Sud.


La cadence du bâtiment américain s'accélérera dans les années à venir avec l'arrivée du grand BMW X7. La firme d'outre-Rhin déplacera également vers une autre enceinte la production africaine de la berline trois volumes Série 3 pour fluidifier les activités de Rosslyn.


Des prototypes de développement du prochain BMW X3 (nom de code G01) ont été surpris lourdement camouflés sur la route par des espions. Les derniers rapports indiquent qu'une version longue inédite (appelée en interne G08) est en préparation pour le marché chinois friand de voitures statutaires. Sa plateforme moderne CLAR lui permettra de perdre une centaine de kilos sur la balance malgré ses dimensions globales en hausse par rapport à la version sortante. Rendez-vous en 2017 pour découvrir tout ça.


Image : BMW X3 2015