Après une première journée de tests effectuée fin janvier avec l'écurie Dale Coyne, Sébastien Bourdais est de nouveau à pied d'oeuvre sur le tracé de Sebring pour deux nouvelles séances d'essais IndyCar.


Même si l'intéressé confime que rien n'est encore signé avec l'écurie Dale Coyne pour participer au championnat IndyCar 2011, le fait qu'il soit reparti en Floride en début de semaine laisse à penser que celui qui avait marqué l'histoire du Champ Car en remportant quatre titres consécutifs s'apprête à effectuer son "come back" aux USA.

Mercredi, Sébastien Bourdais a bouclé à Sebring une nouvelle journée de travail au sein de l'équipe Dale Coyne. Le Français a retrouvé Scott Raymond, son ancien ingénieur assistant pendant trois saisons au sein du Newman-Haas Racing. Dale Coyne a également recruté Phil LePan, un ancien de l'écurie Forsythe, au poste de Team Manager. Deux recrues d'excellent niveau qui devraient permettre à Sébastien Bourdais de travailler dans de bonnes conditions et de progresser rapidement dans la hiérarchie de l'IndyCar. Toujours est-il que la phase d'adaptation de l'ancien champion avec sa nouvelle équipe et sa nouvelle monoplace (une Dallara-Honda) nécessitera quelques courses...

Hier, le Français a tourné en 53''4 tandis que Mike Conway et Alex Tagliani signaient 52''8 et Justin Wilson et Ryan Hunter-Ray 52''9. Mais dans la soirée, l'équipe Dale Coyne trouvait l'origine de l'important sous-virage dont Bourdais avait souffert durant la séance. Reste désormais la journée d'aujourd'hui, puis deux autres jours d'essais prévus à Barber (Alabama) les 14 et 15 mars pour se préparer au mieux à la saison IndyCar 2011 qui débutera dans les rues de St. Petersburg (Floride) du 25 au 27 mars. Si tant est que le Manceau signe avec Dale Coyne, il ne participera qu'aux neuf courses routières du championnat.



En partenariat avec

IndyCar : Bourdais en tests à Sebring