Pour l’Equipe, la chose ne relèverait non pas de la science fiction mais bel et bien d’un événement à venir. C’est ICI que le titre avoue ses convictions et en substance, notre ex baron rouge s’apprêterait le plus sérieusement du monde à débarquer dans une course de Moto GP en tant que pigiste de luxe chez Ducati. L’événement aurait lieu au Mugello. Autant dire que l’on aurait là à un fait historique.
Que des champions de moto pensent à se faire un palmarès sur quatre roues après en avoir bavé sur deux, ce n’est pas pour surprendre des sports mécaniques dont l’Histoire regorge de ce genre de transfert. Mais que l’aventure soit tentée dans l’autre sens, à quand bien même ne serait-ce que pour une course, qui relève quand même du Grand Prix officiel, voilà quelque chose d’inédit.
« Schumi » a néanmoins démontré qu’il n’était pas une « tanche » comme on dit, après avoir étonné les observateurs lors d’essais de prestige organisés après la clôture de la saison 2007 du Moto GP. Il n’avait alors pas été du tout ridicule sur la Ducati du Champion du Monde Stoner, alignant des chronos tout à fait respectable. Par ailleurs, il est de notoriété public que l’Allemand n’hésite pas lorsqu’il en a l’occasion à s’adonner aux joies du Supermotard avec des KTM.
Maintenant, s’amuser et s’aligner en Grand Prix sont deux choses bien différentes. C’est pour cela que l’ex pilote de la Scuderia s’entraînerait intensivement sur une Ducati Moto GP sur le tracé de Bresse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération