Le logo spécifique imprimé sur les enveloppes des amendes gâche facilement le retour à la maison des vacanciers dès l'ouverture de la boîte aux lettres. L'automobiliste de la mésaventure d’aujourd’hui connait bien le trajet où le radar l'a flashé puisque c'est celui qu'il prend quotidiennement pour aller au travail.


L'appareil situé près de Brisbane en Australie sur la voie express s'est déclenché le 14 mai à son passage alors qu'il était au volant de la voiture de son père. Le papier indique une vitesse retenue de 100 km/h dans une zone à 100 km/h ! Pour se moquer de cette situation ridicule, le conducteur a publié une photo de la contravention qui lui demande 151 $ sur le réseau social Facebook. La police locale a été tenue au courant avant de supprimer l'amende de la base de données. D'après les forces de l'ordre, le problème vient d'une « erreur administrative ».


La publication de l'image a fait sortir des incidents similaires sur le même secteur. Une autre personne s'est retrouvée victime de la même incohérence. Le service dédié aux sanctions de la route a déclaré qu'une « maladresse a été commise lors du processus d'arbitrage manuel de vérification des excès de vitesse ».