Stephan Grégoire l’a confirmé il y a quelques jours. Il participera bien aux prochaines 24 Heures du Mans, sur une Pescarolo LMP1 du Rollcentre Racing. Nous avons fait le point sur son engagement dans la classique mancelle, sur son défi 2008 et sur son avenir. Le tout en deux temps…
Caradisiac : Comment êtes-vous entré en contact avec le Rollcentre Racing ?
Stephan Grégoire : Nous voulions avec HighCo, le groupe de solutions marketing qui est mon partenaire en Europe, trouver un volant en prototype pour les 24 Heures du Mans. Après une première série de contacts pris avec des écuries françaises lors de mon passage en France en novembre dernier, nous avons eu la possibilité de rentrer en relation avec le RollCentre de Martin Short. Un des mes co-équipiers irlandais des 24 heures de Daytona le connaissait bien et cela nous a grandement facilité l’entrée en matière. Nous avons convenu d’un test pour la journée d’essais au circuit Paul Ricard, en Mars. Il y avait plusieurs autres pilotes qui testaient ce week-end là mais cela s’est bien passé pour moi. Rollcentre bénéficie d’une réputation d’équipe très efficace sur la course du Mans. Les résultats de cette écurie en 2007 en Le Mans Series et aux 24 Heures le prouvent bien.
Caradisiac : Comment abordez-vous votre deuxième participation aux 24 Heures du Mans ?
S. G. : Je garde un souvenir extraordinaire de ma première participation il y a cinq ans lorsqu’avec Jonathan Cochet et Jean-Marc Gounon nous avions terminé 7ème de l’édition 2003, sur Courage. La course avait été palpitante jusqu’à la fin. Retrouver le circuit de la Sarthe est donc très excitant pour moi. J’ai pu piloter cinq fois aux 24 heures de Daytona, sept fois aux 500 miles d’Indianapolis mais ce n’est que ma deuxième participation aux 24 heures du Mans. C’est un peu paradoxal pour un Français mais je réside aux USA à Indianapolis depuis maintenant près de quinze ans…
Caradisiac : Quels seront vos objectifs? Ceux de l'écurie ?
S. G. : L’année dernière, la Pescarolo RollCentre a terminé 4ème. C’est extraordinaire pour une écurie privée. Cette année la voiture s’est déjà classée deux fois dans le top 10 des Le Mans Series, à Barcelone et à Monza. Elle a donc le potentiel d’être dans les huit premiers. Au fond de moi-même, j’aimerai mieux faire qu’en 2003. Une sixième place me ravirait.
Caradisiac : Des essais sont-ils prévus pour préparer l'épreuve ?
Martin Short m’avait interrogé sur une séance « grandeur nature » lors de la manche italienne des Le Mans Series, fin Avril. Mais j’avais ce week-end là un conflit de date avec mes obligations de promotion de l’IndyCar Series aux Etats-Unis. L’essentiel de ma préparation se situera donc lors de la journée test du 1er juin sur le circuit des 24 heures.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération