Alexandre Prémat, en compagnie de Mike Rockenfeller, a décroché le titre pilotes cette saison avec Audi en Le Mans Series, pour sa première saison dans la discipline. Quelques semaines après l’événement, revenons avec lui sur ce premier titre remporté avec le constructeur allemand…
Caradisiac : Avec le recul, comment accueilles-tu ce titre ?
Alex Prémat : Ce fut une saison très riche, exceptionnelle. En début de saison, avec Mike, nous avons appris avant de réaliser que nous pouvions tenter quelque chose au championnat.
Caradisiac : Quand avez-vous commencé à songer au titre ?
A.P. : Après les trois premières courses. Le début de la saison a été plutôt cool. Nous avons emmagasiné de gros points, sans pression. Au Nürburgring, après les 24 Heures du Mans, nous avons véritablement attaqué comme des fous. Et nous sommes arrivés à Silverstone, pour la dernière épreuve, relativement sereins. Nous avons réalisé que nous pouvions être titrés. La force d’Audi a fait le reste… D’ailleurs, du début à la fin de la saison, tout le monde, chez Audi, a toujours cru pouvoir remporter les 24 Heures du Mans et les titres en LMS.
Caradisiac : Quelle a été la principale difficulté en LMS cette saison ?
A.P. : Apprendre à rouler vite dans le trafic. Tout le monde peut-être rapide sur un tour. Dans le trafic, c’est beaucoup plus compliqué.
Caradisiac : Es-tu frustré d’avoir décroché le titre sans remporter de course ?
A.P. : Sans les incidents que nous avons rencontrés, nous étions en position de vaincre à Monza et Silverstone… Donc, non, pas vraiment.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération