Premier titre pour Alex Prémat avec Audi

Alex Prémat menait cette saison un double programme, avec également le DTM. Engagé sur une Audi A4 du team Phoenix, il est enfin parvenu à décrocher un premier podium cette saison devant son public, au Mans, il y a quelques semaines. Sans doute une satisfaction ? « Oui, bien sûr. Cela m’a aussi redonné un peu d’ambition en DTM ». D’autant que cette année, piloter une A4 de la saison passée lui complique singulièrement la tache : « Entre une voiture 2006 et une 2007, l’écart était de l’ordre de 2 à 3 dixièmes au tour. Celui-ci est passé à un minimum de 6 dixièmes entre les voitures 2007 et celles de 2008. »

Alors que la saison de DTM est sur le point de s’achever, il est déjà temps de se tourner vers 2009. « Je serai chez Audi l’an prochain », ce dont nous ne doutions pas Alex ! En revanche, nous aimerions en savoir un peu plus sur ton programme… « Je devrais être fixé d’ici deux à trois semaines. Il est difficile de gérer deux championnats de haut niveau en même temps. Et j’aimerais bien rouler sur une DTM 2009. » Et les 24 Heures du Mans alors ? « Quoi qu’il arrive, je devrais y être ».

Si vous suivez l’actualité de l’endurance et du monde du GT, vous ne devez pas être sans ignorer le nouveau projet d’Audi en GT3, autour d’une impressionnante R8. C’est justement le team Phoenix qui devrait contribuer au développement de la belle. De là à voir Alex à son volant ? « Ce team est très bon. Tout le monde y est très performant. S’ils ont besoin d’un coup de main sur ce projet et en fonction de mon programme de compétition, pourquoi pas ! ».

Merci Alex. Rendez-vous est donc pris pour savoir de quoi ta saison 2009 sera faite.