Un best seller mondial ! Et qui semble-t-il ne prend guère de rides, du moins sur le plan esthétique toujours d'actualité. Profondément remanié en 1997 malgré les apparences tant à l'intérieur qui adopte enfin un agencement ergonomique qu'à l'extérieur avec une ligne adoucie, le Cherokee poursuit donc sa carrière sans se soucier de ses antiques lames de suspension arrière ou de ses ponts rigides.
Son châssis joue pour lui et lui donne une qualité qu'il met à profit dans toutes les phases d'utilisation. Dès lors, on ne s'étonnera pas de ses performances sur route ni de son aisance en tout-terrain où il devance la plupart de ses rivaux. Enfin au dessus du lot, il y a le "vrai" Cherokee, le Limited, celui d'Amérique qui possède la transmission intégrale permanente, la boîte auto et les 180 mustangs. Là, on évolue dans une autre cour, car ce Cherokee est l'un des rares véritables 4x4 sportifs du marché, une voiture toujours exceptionnelle d'agrément et de plaisir. Il est abordable, puisque les tarifs démarrent à 35 000 F (1990).
Les atouts : indémodable, prix / prestations, performances, aptitudes T.T
Les faiblesses : insonorisation, finition moyenne, ressorts à lames arrière, habitabilité
A surveiller : joint de culasse des premiers TD 2,5, suintements d'huile, fuites de liquide refroidissement, Durits, suspensions arrière peu endurantes, embrayage parfois fragile, corrosion sur les bas de caisse, électricité, collecteur d'échappement et freins avant sur le 4.0L.
Ce qu'il faut retenir
- Deux carrosseries 3 ou 5 portes pour les TD, une seule en 5 portes pour le 4.0 L
- Deux moteurs, un 4 cylindres 2 499 cm3 turbo diesel intercooler VM de 115 chevaux et un six en ligne essence 3 960 cm3 de 178 chevaux systématiquement
- 4x4 non permanent avec boîte courte sur les 2.5 TD
- Ponts rigides avant / arrière et lames à l'arrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération