Je vous avoue que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce Renegade. Si la face avant fait indubitablement penser à une Jeep, les autres angles sont suffisemment innovants pour redonner un vrai coup de jeune à la marque. Quand on voit la renaissance de Jeep ces dernières années, avec l'augmentation de ses ventes, on peut se dire que ce Renegade arrivé à point nommé. Stylé, il est aussi très à l'aise hors bitume, ce qui le met un cran au dessus des Captur et autres 2008.



Un petit rappel sur les motorisations, on pourra disposer en essence de blocs de 110, 140 et 170 chevaux. C'est quasiment identique en diesel, avec des puissances de 120, 140 et 170 unités. Le tout pour un poids de plus de 1500 kg, tout de même !

Bref, il a a priori tous les atouts pour réussir, et personnellement, je le préfère largement à la Fiat 500 X... le match s'annonce toutefois intéressant !

Jeep Renegade : hit assuré ? - Vidéo en direct du Salon de Paris 2014

L'instant Caradisiac

Je trouve que tous ces 4x4 urbains, supposés être très robustes et nous permettre de transporter beaucoup de choses, souffrent de 2 défauts : la qualité perçue à l'intérieur, même si ce n'est pas une priorité, et le volume du coffre qui est un peu décevant. Mais il faut croire que l'atout «frime» pardonne beaucoup...