Les Jeux Olympiques et paralympiques d'hiver 2010 qui se tiendront du 12 au 28 février à Vancouver (Canada), mettront sous les feux des projeteurs les moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle.
Deux tramways belges partent ainsi pour l'aventure ! Ils seront mis en service au Canada dans le cadre d'un projet de démonstration qui sera lancé lors des JO de Vancouver.
Zoom sur le projet
Deux tramways BOMBARDIER FLEXITY de la STIB (Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles), d'une longueur de 32 mètres, font actuellement le voyage jusqu'à Vancouver : ils sont partis de Bruxelles, ont été transportés sur des remorques spéciales vers le port de Bremerhaven (Allemagne), ont emprunté le canal de Panama à bord du navire « Tomar » et débarqueront à Vancouver début décembre 2009.
Bombardier Transport et la Ville de Vancouver sont à l'origine du projet de la ligne "Olympic Line". Ces tramways FLEXITY qui sont prêtés pour cette occasion, assureront alors le service de transport gratuit entre le village olympique et paralympique et Granville Island, centre de divertissement pour les J0 d'hiver de 2010.
Du 21 janvier au 21 mars 2010, Bombardier va exploiter les véhicules FLEXITY 7 jours sur 7, 18 h par jour, à des intervalles de 6 à 7 minutes sur la ligne "Olympic Line" longue de 1,8 km.
Le but de cette période de démonstration de 60 jours : permettre de fournir un mode de transport accessible et durable à plus de 500 000 résidants de Vancouver, visiteurs et athlètes du monde entier ; promouvoir ce moyen de transport alternatif à la voiture personnelle en Amérique du Nord.
Retrouvez toutes les informations sur les tramways belges de Vancouver 2010 à l'adresse suivante : www.tramwayvancouver.bombardier.com.
Dépaysement garanti avec la mobilité durable !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération