Pour sa première année passée dans le grand bain de la compétition, la R15 TDI n’aura pas répondu aux attentes de la marque aux anneaux et jamais la barquette allemande n’aura pu prendre sa revanche sur la Peugeot 908 après l’affront subi lors des 24 Heures du Mans, elle qui débutait pourtant l’année en fanfare sur le sol américain en remportant les 12 Heures de Sebring. Mais Audi dispose néanmoins d’un joli lot de consolation avec son autre nouveauté de l’année, la R8 LMS.
Elle marquait l’arrivée d’Audi en compétition GT3 pour répliquer à Porsche, Ferrari, Corvette, Aston Martin ou encore Ford. Pour sa première année de course, elle aura été à la hauteur des espérances du constructeur allemand en décrochant trois titres majeurs : l’un en FIA GT3, le second en Belcar et le troisième en ADAC GT Masters. Dans tous les championnats où elle a été engagée, la R8 LMS a remporté au moins une course et le plus beau souvenir de cette première année restera sans doute le magnifique podium aux 24 Heures du Nürburgring en plus de celui des 24 Heures de Spa.
Audi compte faire encore mieux l’année prochaine et pas moins de quinze exemplaires ( à 298 000 euros pièce ) se retrouveront sur les circuits en 2010.
Une R8 V10 reste évidemment un outil exceptionnel, même en version routière. La preuve avec cette session spéciale sur le Circuit Paul Ricard HTTT.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération