Le Français reste sur une bonne série en GP2. Ce week-end en Hongrie, il voudra s’illustrer sur un circuit l’ayant vu passer un moment difficile l’an passé.


Il y a tout juste un an, Jules Bianchi connaissait l’un des moments les plus difficiles de sa carrière. En 2010, sur le circuit du Hungaroring Jules Bianchi a subi un banal accident dont les conséquences furent une fracture des vertèbres. Alors que tout le monde lui prédisait une longue convalescence, le Français a surpris en se rétablissant en seulement trois semaines, ne manquant aucune manche.

Aujourd’hui Jules Bianchi ressent des « sentiments contrastés quand je repense à Budapest. Bien sûr, l’accident de l’an dernier est encore dans mon esprit mais également ma première pole position en Eurocup Formule Renault 2.0 en 2007. Je veux que la course de cette année s’ajoute aux bons souvenirs ».

Le troisième pilote Ferrari arrive à Budapest avec de vraies prétentions. Après une pole et une victoire à Silverstone et une série de 24 points pris lors des quatre dernières courses, Jules Bianchi aspire à se rapprocher de la tête du championnat sans pour autant en faire une obsession. « Je ne veux plus additionner les chiffres jusqu’au week-end final à Monza. Aujourd’hui, nous croyons de nouveau qu’une place finale dans le top 3 est possible. Maintenant, je pense seulement au week-end à Budapest et à faire les meilleures qualifications possibles ».



En partenariat avec

Jules Bianchi : « Sentiments contrastés »