Le pilote indien espérait être au départ du premier GP d'Inde de l’histoire, mais il devra finalement se contenter de la première séance d'essais libres.
Jusqu’au bout, Karun Chandhok y aura cru. Nombreux étaient également ceux pensant que la participation du pilote indien au GP d’Allemagne en juillet dernier avait été planifiée pour lui permettre de prendre ses marques avant de disputer le GP d’Inde, le premier de l’histoire. Malheureusement, le Team Lotus a préféré confier ses deux T128 à ses deux titulaires que sont Heikki Kovalainen et Jarno Trulli. Même si Tony Fernandes lui offre la possibilité de prendre part à la première séance d’essais libres, Chandhok ne cache pas sa déception de ne pas être sur la grille de départ dimanche.
« Je suis très excité à l’idée de rouler sur le nouveau Buddh International Circuit lors de la première séance d’essais libres devant mon public, souligne-t-il. Mais je suis évidemment déçu de ne pas avoir la chance de courir dimanche. J’accepte la décision du team d’opter pour l’expérience et le talent qu’ils ont à disposition avec Jarno et Heikki. L’équipe est encore jeune, grandit toujours, et je sais qu’ils font de leur mieux pour assurer leur futur dans la discipline. Parfois, des décisions difficiles doivent être prises. Dans ce cas-là, le choix a dû être très difficile à faire. L’équipe et ses 254 employés, sur les circuits comme à l’usine, préparent le futur. En ce qui me concerne, je pense avoir mûri en tant que pilote sur en dehors de la piste grâce au rôle qui est le mien lors des sessions du vendredi. »
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération