L'Europe n'est pas seulement la proie des constructeurs japonais déjà installés depuis des lustres, prochainement des chinois aux dents longues, puisque les coréens comptent bien prendre une part plus importe qu'actuellement du gâteau.
Et quand je dis coréens, je pense bien évidemment au groupe Hyundai-Kia qui n'en fini plus de nouveautés les unes toujours plus intéressantes que les autres.
Après nous avoir concocté une mignonne Picanto, un Sorento phase 2 sympathique, une Rio homogène et un nouveau Sportage... sans parler du Soul Concept très appétissant... voici que Kia dévoile la Cee'd Concept à l'occasion du Salon de Genève.
Cette appellation commerciale ne cache pas les intentions de Kia, puisque ‘cee'd' révèle plusieurs significations cachées : ‘CEE' pour l'ancienne appellation de l'Union Européenne, mais aussi ‘see' voulant dire ‘voir' en anglais, ou bien encore ‘seed' qui signifie ‘graine' dans cette même langue... et cette petite graine pourrait bien déboucher sur une vaste forêt.
La Cee'd Concept, qui préfigure la prochaine Cerato, espère bien devenir la Golf asiatique et s'attaquer au segment C de la plus belle façon qui soit puisque celle-ci a été conçue et développée spécifiquement pour le marché européen. Elle sera produite dans la nouvelle usine de Slovaquie dès la fin 2006... oui, vous avez bien lu, fin 2006 pour la production et donc par conséquent la commercialisation.
La Cee'd Concept serait donc un faux concept car très proche de la série, la version définitive de la nouvelle Cerato, dont vous pouvez trouver ici une photo exclusive, fera son apparition lors du Mondial de Paris en septembre prochain. Comme vous pouvez le voir, cette version définitive est un peu moins fine au niveau de projecteurs et dispose d'une calandre élargie, mais elle plaira tout autant. Elle remplacera l'actuelle version de la Cerato un tantinet démodée (3ème photo).
Attardons nous un peu sur son design que l'on découvre grâce à cette première photographie officielle, d'emblée, on ne peut que constater un savant mélange très réussi de productions actuelles.
La Cee'd Concept dévoile les clefs stylistiques des futures modèles de Kia, mais aussi une forte inspiration puisée du côté de chez Opel pour la face avant, avec un filigrane d'Audi et de Peugeot, un soupçon de BMW dans le traité des surfaces latérales et un profil très proche de celui de la Mazda3.
De bien belles références agrémentées par de superbes jantes en aluminium poli de 19 pouces montées sur des pneumatiques taille basse de 265/30 R19 et une peinture gris satiné métallisé que l'on aimerait retrouver en série.
Constructeurs européens : tremblez !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération