Style
Changement par rapport à précédente génération, la petite coréenne perd ses rondeurs pour des lignes plus agressives et aussi plus modernes. Le style porte l’influence des autres berlines de la marque comme la compacte Cee’d.
14/20
Comportement/performances
Avec les deux motorisations disponibles, le bilan est plutôt flatteur : même si le petit bloc 1.0 de 69 ch, bruyant, est à éviter sur les longs trajets, le 1.2 de 85 ch s’acquitte parfaitement de sa tâche. La voiture est bien suspendue et agile.
14/20
Confort/habitabilité
Il y a du mieux pour les passagers arrière, mais l’espace dévolu aux jambes est toujours réduit. La cinquième place au centre de la banquette est petite et ne pourra servir qu'en dépannage. Le volume de coffre est limité mais, avec 200 litres, il se situe dans la bonne moyenne de la catégorie.
13/20
Présentation/finition
Malgré la présence de plastiques bas de gamme souvent mal ébavurés, la qualité de finition est en progression par rapport au modèle précédent. La présentation est elle aussi en hausse, avec davantage de modernité que par le passé. On trouve désormais des touches de chrome qui égayent l’habitacle.
12/20
Tarif
Proposée à un tarif légèrement supérieur à la plupart de ses rivales, la Kia Picanto propose un équipement plus réduit que sa devancière (plus d’ESP de série avec la finition de base, seulement en option à partir du milieu de gamme). Malgré tout, elle fait valoir un argument de poids, sa garantie 7 ans ou 150 000 km, qui peut changer beaucoup de choses à l’heure du choix.
12/20
Total :
65/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
La Kia Picanto en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 3,60 x 1,60 x 1,48
5 portes, 5 places.
Volume de coffre : 200 litres
Moteurs essence : 1.0 de 69 ch et 1.2 de 85 ch
Tarif : à partir de 9 490 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération