Kia tente un nouveau pari avec la Pro Cee'D GT, un véhicule sportif qui va devoir se frotter à des références déjà établies et pas forcément faciles à déloger. Mais comme d'habitude avec la marque coréenne, le client devrait pouvoir repartir avec un bon rapport prix/équipement. Et justement, puisque l'on parle de prix, Kia vient de dévoiler le tarif de sa sportive, avec un ticket d'entrée fixé à 28 990 euros.


L'équipement de série est, sans surprise, plutôt fourni avec la sellerie Recaro (sièges avant chauffants), l'écran multifonctions, le pédalier en aluminium ou encore, par exemple, la climatisation automatique bi-zone. Au final, il n'y a qu'une seule option au catalogue, la peinture métallisée, facturée 540 euros.


Kia profite du lancement de son auto pour présenter une série spéciale GT 1st Edition, limitée à 40 exemplaires et qui comprend notamment la peinture blanche « blanc sensation » ou encore les logos GT 1st Edition sur les seuils de porte. Cette édition limitée sera tout de même vendue 1000 euros de plus.


Côté performance, en revanche, la Pro Cee'D GT déçoit un peu sur le papier. Malgré les 204 ch du quatre cylindres 1.6 turbo, le 0 à 100 km/h n'est effectué qu'en 7,7 secondes, ce qui n'est pas vraiment exceptionnel pour la catégorie. On attendra tout de même l'essai pour en savoir un peu plus avant d'établir un verdict définitif.