Ce sont nos confrères américains de Car and Driver qui, citant une source proche du dossier, expliquent que ce concept GT pourrait déboucher dans les deux ans sur un véhicule de série. Rappelons que le concept était mû par un V6 3,3 litres turbo développant 395 ch et fournissant un couple de 534 Nm. Ce bloc était accouplé à une transmission automatique à huit rapports alors que la puissance était dirigée sur les seules roues arrière.


Selon des indiscrétions, ce futur coupé quatre portes pourrait être développé sur la base de la plateforme du haut de gamme K9. Celle-ci serait pour l’occasion raccourcie. Une telle hypothèse impliquerait peut-être la présence, sous le capot de la future GT, des deux motorisations MPI V6 3,8 litres et GDI V6 3,8 litres, lesquelles seraient alors moins puissantes que le V6 du concept…


Reste à savoir si un tel modèle serait légitime au sein de la gamme du constructeur coréen. Ce dernier a dû mener différentes enquêtes répondant positivement à cette interrogation…