Le constructeur coréen démarre son activité mexicaine avec un soutien important. Trois modèles seront lancés sur place au départ : la berline Forte, le SUV compact Sportage et son grand frère le Sorento. La nouvelle tricorps Optima sera ajoutée à l'offre dès le mois de novembre.


Kia garantira au Mexique tous ses véhicules sept ans ou 150 000 kilomètres. Le réseau des concessions s'étendra de 39 à 65 points de vente d'ici 2017. Bien entendu, chaque boutique héritera de la dernière identité visuelle « Red Cube » mise en place par l'entreprise. Le vice-président exécutif chez Kia Tae-Hyun a déclaré à la presse que : « l'entrée agressive de la marque dans ce pays montre à quel point il est un marché important pour Kia ».


Enfin, la firme aux trois lettres a annoncé que la construction de son usine de Pesqueria est achevée à 50%. La fin des travaux est programmée pour mi-2016. La structure disposera d'une capacité de production de 300 000 véhicules par an. Une partie des modèles sera expédiée aux États-Unis et en Amérique latine.