Après un superbe Grand prix de Suzuka, Kamui Kobayashi aborde la manche coréenne avec un moral gonflé à bloc.


La star du Grand Prix de Suzuka, c’était bien lui. Hormis le fait qu’il courrait chez lui, devant son public le jeune Japonais a offert à ses fans un spectacle d’anthologie, en étant l’auteur de dépassements plus audacieux les uns que les autres. Le pensionnaire de l’équipe Sauber aborde donc l’épreuve coréenne avec une motivation décuplée.

« Je suis très excité à l’idée de me rendre sur le prochain Grand Prix, explique celui qui défendait il n’y pas si longtemps les couleurs de Dams en GP2. Après la course de Suzuka, je suis encore plus motivé. Je me suis rendu directement à Tokyo pour y séjourner jusqu’à mon départ pour la Corée du Sud. Bien que j’ai eu pas mal de réunions et d’activités promotionnelles, j’ai eu le temps de me détendre et de faire du sport afin de me préparer pour le prochain rendez-vous. J’ai toujours apprécié la chaleur, il était donc mieux pour moi de rester dans la même partie du globe plutôt que de faire des allers-retours en Europe. »

Avant d’espérer un quelconque bon résultat, Kemui Kobayashi devra découvrir un circuit nouveau pour tout le monde. Un challenge qui ne semble en aucun cas l’effrayer.

« Je ne me suis jamais rendu en Corée du Sud, poursuit-il. Cette année, sur certains circuits, certains pilotes avaient un avantage en raison de leur connaissance de la piste, mais cette fois ci ce sera la même chose pour tout le monde. J’ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle piste. »

12e position du classement général provisoire, le pilote de 24 ans est prêt à faire briller une fois encore les couleurs de l’écurie de Peter Sauber.



En partenariat avec

Kobayashi : « Encore plus motivé »