Koenisgegg Agera R contre Ford Focus SW TDCi. 1 140 ch contre 115 ch. Qui l'emporte sur un mile (1 600 m) départ arrêté ? Les plus grands spécialistes du monde entier se sont penchés sur la question et se sont accordés pour donner une victoire théorique à la suédoise. Quelle surprise !
Mais si on donne 800 mètres d'avance au break, est-ce suffisant pour changer la donne ? C'est ce qu'a voulu savoir Rob, frêle américain se cachant facilement derrière la franchise de DVD Super Speeders et ayant une piste d'aviation sous la main, avec l'aide du moins frêle Matt Farah, du site Smokingtire.com et de la rubrique Tuned de Drive, la célèbre chaîne Youtube.
Jetons un œil aux spécifications de nos deux protagonistes et les conclusions ne sont toujours pas vraiment en faveur de la Focus. Cette dernière nécessite près de 19 secondes pour atteindre 130 km/h, vitesse à laquelle elle vient de passer la borne des 400 m, et renonce à accélérer peu après 190 km/h. L'Agera R passe, elle, la barre des 300 km/h en 14,53 s, en route vers sa vitesse maximum annoncée à 440 km/h.
Non, ce ne sera définitivement pas une victoire à ajouter au palmarès de Ford, mais ça donne l'occasion de se faire puissamment doubler par une Agera R à pleine charge dans le grondement glorieux de son V8 à double turbo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération