La nouvelle vient du fondateur de l'entreprise Christian Von Koenigsegg lui-même. Le fabriquant d'hyper-sportives a déclaré lors du salon de New York qu'une voiture « d'entrée de gamme » est à l'étude. Aujourd’hui, acheter une Koenigsegg neuve coûte plus d'un million d'euros. Ce nouveau modèle remplirait un vide en se plaçant dans une fourchette de prix de 430 000 à 505 000 €.
Vous vous en doutez : le terme « d'entrée de gamme » est relatif. Nous disposons de peu de détails pour l'instant. Christian a déclaré que : « l'objectif est d'élargir le marché de nos supercars tout en conservant un haut degré d'exclusivité ».
Affichée presque 100 000 € plus chère -fourchette basse- qu'une Lamborghini Aventador, cette baby Koenigsegg est le produit idéal pour s'attaquer aux marchés émergents disposant de taxes d'importation très élevées. Selon l’entrepreneur, la marque bénéficie d'une aura grandissante. Il a ajouté que cette dernière a reçu de la publicité gratuite dans le dernier blockbuster Need for Speed . Ce film met en avant un trio d'Agera R. Même si sous les carrosseries se cachaient en réalité des Saleen S7S, Christian Von Koenigsegg était ravi de cette apparition.
Via Autoblog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération