Certes, nous la connaissons déjà sous toutes les coutures. L'Alfa MiTo, ses photos et vidéo studio, son film de vacances de neige et même son logo ne nous sont plus inconnus. Mais dans la rue, ça ressemble à quoi une MiTo ? Faites abstraction des quelques bandes de scotchs dispersées sur la carrosserie et vous avez la réponse.
Avec ses jantes en tôle, son bleu mortuaire et son quadrillage, on a un peu de mal à se faire une idée réellement parfaite mais une chose est sûre : l'Alfa MiTo sera nettement moins dépaysante qu'une Mini. De profil, entre une Peugeot 207 3 portes et cette Alfa, le débat est ouvert. De face, par contre, je ne suis même pas sûr qu'il y ait véritablement débat...
En France, outre son nom ridicule (si un membre des services de presse d'Alfa lit ça, qu'il me dise si le nom sera conservé > d.adams@caradisiac.com), la MiTo ne semble à priori pas dégager le sex-appeal irrésistible nécessaire à un succès d'envergure. Sur un strict plan esthétique, la concurrence fait identique voire mieux et sur un plan dynamique, on ne peut pas dire qu'Alfa a été jusque là un adversaire difficile pour les références françaises des segments supérieurs.
Ne reste plus que les premiers essais presse pour convaincre. Et les prix officiels aussi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération