La Ford Mustang surnommée « Shorty » fera partie des lots des enchères Auctions America. Cette voiture exposée en 1964 au salon Greenfield Village Sports Car sur le stand Ford est basée sur un châssis de Ford Mustang raccourci de 40,6 centimètres. De plus, son créateur Vincent Gardner a su l'équiper d'un hayon Fastback en fibre de verre. Car oui, à l'époque, Ford n'arrivait pas à concevoir ce type de voiture sur un empattement aussi court.

L'étonnante Ford Mustang de 64 à empattement court prochainement à vendre
L'étonnante Ford Mustang de 64 à empattement court prochainement à vendre

Sous son capot, la mécanique est identique à celle d'une Ford Mustang de l'époque. Cette auto est animée par un V8 5,0l à trois carburateurs.


Les heures de la belle étaient comptées. Ces années là, le constructeur américain détruisait -hélas- ses concepts. De peur de la voir détruite, Gardner a pris le soin de cacher son bijou. La voiture a ensuite disparu pour être finalement retrouvée. Depuis, cette Mustang fait partie des voitures américaines de collection les plus recherchées. Les experts estiment son prix entre 400 000 $ (328 326 €) et 600 000 $ (492 489 €). Les enchères auront lieu en mars 2015 lors des Auctions America.