Quand l'écologie rencontre la culture, cela fait des étincelles : les véhicules électriques font sensation verte ! Je suis allée aujourd'hui à l'exposition André Courrèges "Changer la vie" : elle se tient jusqu'au 8 juin 2008 à la serre du parc André Citroën (15e arrondissement de Paris). A l'entrée du bâtiment, j'ai pu lire le message suivant : "Aujourd’hui, pour Coqueline Courrèges, le seul cahier des charges recevable, c’est de changer d’énergie et de respecter notre planète. Avec trois prototypes de voitures 100% électriques, Coqueline rappelle son message pour un humain en harmonie dans son environnement." Tout un programme en perspective !
Pour vous dresser le décor, je vous fais rapidement le portrait de André Courrèges et de Coqueline Courrèges, mari et femme ainsi que compagnons de création ! André Courrèges est ce qu'on peut appeler un "touche-à-tout" : il est ingénieur des ponts et chaussées de formation, il devient ensuite couturier, puis comme tous les domaines d’expression artistique le passionnent, il étend son activité à la sculpture, la peinture et l’architecture. Sa particularité ? Il place toujours l’humain au centre de sa réflexion : il observe et interprète l’environnement dans lequel il évolue. Il associe alors l'humain au rêve, aux formes et aux couleurs. Quant à Coqueline Courrèges, elle s'intéresse aux nouvelles technologies, à l'art et également à l'humain : c'est pourquoi elle a créé des véhicules 100% électriques au look créatif dans le but de protéger la Terre et préserver le futur. Elle a conçu la Bulle en 2002, la EXE en 2004 et la Zooop en 2006. Le point commun de ces autos ? Des pneus Michelin aux couleurs de l'arc-en-ciel : la Bulle a les bleus, la EXE les rouges et la Zooop les jaunes !
Cette exposition vous plonge ainsi dans leur univers respectif altruiste : elle vous en met plein la vue entre les sculptures géantes et les voitures étonnantes. Elle vous propose une vision de notre monde différente. Son objectif : vous amener à vous questionner, à réfléchir à l’avenir et à la vie. J'ai beaucoup apprécié cet événement culturel : il m'a apporté une véritable bouffée d'oxygène dans la jungle urbaine ! Voici les trois prototypes de voitures électriques que je vous fais découvrir sous toutes les coutures !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération