La première manche des Le Mans Series, disputée sur le circuit de Barcelone ce dimanche, aura été à la hauteur des espoirs fondés sur elle. De la bagarre, il y en eut. Pour un résultat qui présage de nouvelles belles courses.

Pour sa première sortie en compétition, c’est la Lola Aston Martin qui s’est imposée. Une belle performance qui ravira les supporters de la marque anglaise et qui montre qu’Aston Martin est en mesure de relever le défi qu’elle s’est fixée : remporter les LMS cette saison. Attention cependant car la nouvelle Pescarolo-Judd n’a échoué qu’à 14 secondes des vainqueurs au terme de cette course de 1000 km. Une performance remarquable pour une auto à peine dégrossie… Arrivé troisième, le duo Ortelli/Senna, sur une Courage-Oreca non encore équipée de son nouveau pack aéro, a montré une homogénéité certaine pour cette première course. Notons, toujours en LMP1, les beaux débuts du team Signature en endurance avec une quatrième place décrochée avec une autre Courage-Oreca.

En LMP2, les deux Lola B08/80 du Racing Box encadrent la Ginetta-Zytek de Pla/Amaral, Piccini/Biagi/Bobbi terminant premiers. En LMGT1, bien que repoussée en fond de grille au départ, la Lamborghini Murcielago IPB Spartak Racing de Kox/Rusinov a confirmé sa bonne forme en s’imposant devant a Corvette C6.R de Clairay/Alphand/Goueslard (cf. photo). Du côté des LMGT2, en retrait aux essais, Porsche est parvenu à s’imposer grâce au duo Lieb/Lietz sur la 997 GT3-RSR Felbermayr-Proton.

LMS/Barcelone: Aston Martin s'impose de justesse devant la nouvelle Pescarolo

Tous les classements ici.