Dans quelques jours, sur le circuit du Lausitzring, BMW va participer à une séance d’essais DTM avec sa nouvelle M3.


Ils seront quatre pilotes officiels de la marque à l’hélice à avoir le privilège d’en prendre le volant. La semaine prochaine, sur le circuit du Lausitzring, le Britannique Andy Priaulx, le Brésilien Augusto Farfus, et les Allemands Jörg et Dirk Müller, vont pouvoir s’installer dans le baquet de la M3 DTM qui défendra les intérêts de la firme de Munich l’année prochaine en DTM. La séance, à laquelle participeront également Mercedes et Audi, se tiendra lundi et mardi.

« Au Lausitzring, nous allons intensifier notre programme d’essais avec dorénavant trois BMW M3 DTM, souligne Jens Marquardt, le Directeur de la branche sportive de la marque. Nous espérons faire des progrès significatifs, comme ce fut les cas lors des tests effectués précédemment. Nous avons également hâte de rencontrer nos rivaux directs. Mais il est bien trop tôt pour comparer les forces de chacun. La préparation des nouvelles voitures n’est pas assez avancée pour cela. Cependant, il sera intéressant d’observer toutes les voitures en piste et de voir comment les chronos évoluent. Nous attendons également les retours de Dirk et Jörg, qui vont pour la première fois piloter l’auto. »

Pour rappel, pour l’instant, seuls Andy Priaulx et Augusto Farfus ont été confirmés comme titulaires la saison prochaine. Des quatre pilotes présents sur le Lausitzring la semaine prochaine pour le compte de BMW, trois (Priaulx, Farfus et J. Müller) seront à Silverstone dimanche, pour y disputer l’antépénultième manche de l’ILMC.



En partenariat avec

La BMW M3 DTM en piste lundi et mardi