La Ferrari Driver Academy change de visage en 2011 en se séparant de Mirko Bortolotti et de Daniel Zampieri. Mais elle accueille sous son aile un autre talent prometteur.
L’académie mise en place par le constructeur italien a revu son effectif pour l’année 2011. Les deux pilotes italiens, Mirko Bortolotti et Daniel Zampieri, ne feront plus partie de l’aventure. La Ferrari Driver Academy a préféré prendre Nicolas Costa, un jeune pilote brésilien âgé de 19 ans.
Pourtant, Mirko Bortolotti avait réalisé jusqu’ici un bon parcours avec l’académie italienne. L’Italien avait remporté le Championnat 2008 de la F3 Italia et était devenu la même année pilote d’essais pour la Scuderia Ferrari, avant de passer chez Toro Rosso pour le même poste la saison suivante. Après une saison passée en F2, où il a terminé à la quatrième place du classement, Mirko Bortolotti a rejoint le team Addax en GP3 Series. Auteur d’un seul podium en 16 courses, l’Italien a bouclé la saison à la 11e place du Championnat.
Daniel Zampieri possède un parcours similaire à celui de Mirko Bortolotti. Après plusieurs saisons passées en championnats de Formula Renault 2.0, le Romain a également remporté le Championnat de la F3 Italia (en 2009, la saison suivant le sacre de Mirko Bortolotti) et a occupé le poste de pilote d’essais pour la Scuderia la même année. Mais sa saison 2010 en Formula Renault 3.5 Series n’a pas été convaincante. Le pilote de l’écurie Pons Racing ne pouvait faire mieux qu’une médiocre neuvième place au classement général, ne montant sur le podium que deux fois en 17 courses.
La Ferrari Driver Academy a ainsi décidé de renvoyer les deux Italiens et s’est concentré sur un jeune pilote inconnu pour le moment, Nicolas Costa, qui est parvenu à se faire remarquer en remportant le Championnat Brésilien de la Formula Future Fiat.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération