On s'en doutait fortement, mais il est toujours bon d'avoir une confirmation : Sony et Nissan, le partenaire historique de l'évènement, annoncent le lancement prochain de la nouvelle édition de la GT Academy, cinquième du nom.


Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la GT Academy : des joueurs du monde entier s'affrontent sur le jeu Gran Turismo sur des épreuves prédéfinies. A la fin de la période de chronos, les meilleurs sont sélectionnés et participent à des finales régionales (sur circuit, cette fois), qui couronnent les meilleurs de chaque pays. Ces derniers s'affrontent enfin à Silverstone pour la grande finale qui permettra au vainqueur d'obtenir un siège dans une compétition automobile.


Cette année encore, la GT Academy aura lieu. Elle démarrera en juillet avec la traditionnelle phase de sélection sur le jeu en ligne. Mais puisque Gran Turismo 6 commence à occuper l'actualité ces temps-ci, la première étape se déroulera sur... la démo de Gran Turismo 6, et pas sur Gran Turismo 5. Ce qui veut donc dire que la démo du prochain GT est toute proche. Le grand gagnant de la GT Academy aura droit, comme pour ses prédécesseurs, à une saison au volant d'une Nissan GT-R dans la catégorie GT3.