Présentée sous la forme d’un concept car à l’occasion de l’édition 2011 du Salon de Genève, la Tornante répond à une attente de la part des fans de la marque allemande. En effet, si les qualités de l’Apollo, premier modèle de la marque, étaient louées, il n’en allait pas de même de son design, sacrifié sur l’autel de la performance. La pari de la Tornante, dont les lignes sont dues à Touring, consiste à être au moins aussi performante que l’Apollo tout en étant plus attrayante esthétiquement. Le pari est en voie d’être réussi.


Grâce à des images révélées par WCF, on note cependant que les lignes de la Tornante définitive auront quelque peu évolué. Les pots d'échappement sont dorénavant horizontaux, le vitrage a disparu du capot arrière, les feux arrière se sont affinés, le spoiler a légèrement évolué à l’instar de la découpe des phares.


Techniquement, la Tornante devrait être mue par un V8 biturbo de 690 ch associé à une boîte semi-automatique à six rapports et palettes aux volants.


On attend maintenant la confirmation de la date de présentation de la version définitive. Pourquoi pas dans le cadre du prochain Salon de Genève, au mois de mars prochain ?


Images : WCF