Les lignes de la Lamborghini Huracan commencent à nous être familières. Mais voici une version qui renouvèle notre perception de celle qui a remplacée il y a peu la Gallardo, le modèle le plus populaire de l’histoire de la marque italienne. Cette version Super Trofeo destinée à une compétition monotype organisée par le constructeur sera officiellement dévoilée dans les heures à venir dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach (Etats-Unis, Californie) qui constitue le grand rendez-vous automobile de cette fin de semaine.


L’Huracan Super Trofeo se transforme pour devenir une dévoreuse de bitume, une pistarde, et faire ainsi le bonheur de ses pilotes. Spoilers avant et arrière, aileron, prises d’air sur le capot avant, l’esthétique de l’Huracan est profondément revue. L’habitacle nous demeure pour le moment encore invisible. Mais il sera rendu plus spartiate tout en intégrant les éléments de sécurité indispensable à une pratique de la compétition.


Cette Super Trofeo constitue le premier palier de préparation de l’Huracan à la compétition, le constructeur italien travaillant déjà depuis quelques mois sur une version GT3.