La « petite » Lamborghini a été renouvelée en début d'année lorsque la Gallardo a enfin pris sa retraite après 11 ans de bons et loyaux services. Sa succession assurée par la nouvelle Huracan (avec un accent sur le dernier A que je ne sais pas où trouver) semble avoir séduit d'emblée puisque les commandes ont tout de suite pris une tournure assez vertigineuse.

La Huracan est un grand pas en avant technologique par rapport à la Gallardo même si cela ne se voit ni ne s'entend pas tout de suite. Le moteur reste le même (V10 5,2 l porté quand même à 610 ch), l'architecture et le gabarit n'évolue pas énormément et c'est sous la robe que l'on trouve les plus gros changements. La plateforme marie désormais le carbone et l'aluminium qui sert aussi pour les trains avant et arrière, la direction électromécanique devient active, l'ergonomie intérieure est entièrement revue et beaucoup d'autres évolutions que je vous invite à découvrir dans cette vidéo accompagnée également du film de lancement.

Et pour les amateurs de photos, rendez-vous dans le portfolio avec un joli lot de photos officielles inédites publiées récemment par Lamborghini. Notez enfin que la Huracan permet le 0 à 100 km/h en 3,2s et le 0 à 200 km/h en 9,9s, sa vitesse de pointe étant de 325 km/h.