Les anglais sont réputés pour leur vision de l'automobile en décalage avec la plupart de celle des autres pays. Les artisans sont légion et produisent tous des objets absolument réjouissants et foncièrement distrayants. Zcars est de ceux-là. Leur domaine de prédilection, c'est la Mini qu'ils aiment faire muter en un engin de course diabolique.
The Ultimate Mini Conversion, voilà leur credo. Un châssis tubulaire, un moteur Honda Vtec 2.0l de 220 ch (ou Volvo 2.0l turbo) ou de moto (GSXR, R1 ou Hayabusa), une caisse de Mini sauvagement évidée et le tout mixé nous donne la Mini Zcars, vue lors du Top Marques du mois de mars dernier. L'engin n'est désormais plus réservé aux seuls anglais et si vous avez la folie de la Mini, l'envie de découvrir des sensations nouvelles (et piquantes) et le portefeuille qui va bien, direction le pôle mécanique d'Alès où se trouve la société Akxion.
Akxion, c'est 30 ans d'expérience dans la compétition et les sports mécaniques et une passion pour les kit-cars à l'anglaise. Akxion a donc fait venir 2 kits Zcars qu'ils ont monté et qui sont visibles (et en location) sur le pôle mécanique. De la Mini d'origine, il ne reste plus que la caisse qui servira d'emballage, la crémaillère de direction et le moteur d'essuie glace.
Tout le reste est original et drôlement appétissant. Reste à trouver les financements puisque le modèle clés en mains est facturé 25.000 euros et celui qui illustre la news est full options et coûte 32.500 euros. Si vous êtes bricoleur et que vous souhaitez monter vous même votre Zcars, le kit de base revient à 10.900 euros.
Je vais programmer un passage à Alès très rapidement ...
Pour découvrir la boutique Akxion et les photos du montage de cette Zcars, rendez-vous sur leur site ici.
Et pour finir, une compilation vidéo de Mini spéciales. Pour rappel, les anglais roulent avec sur route ouverte ...
La Mini ZCars disponible en France. Merci Akxion
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération