Etant donné la forte audience de notre récente rubrique La Minute du Propriétaire, nous sommes bien certains que son intérêt ne vous aura pas échappé. Pour ceux d’entre vous qui, visiteurs irréguliers de Caradisiac, n’en auraient pas connaissance, voici ce dont il s’agit.
On rêve tous de Ferrari
Comme nous, amoureux d’automobiles, vous êtes probablement attirés par les supercars. On se surprend tous à rêver se retrouver au volant d’une Ferrari, d’une Lamborghini, lorsqu’on en voit une dans la rue. Mais avouons-le, notre curiosité va plus loin et nous cherchons à savoir quels sont les conducteurs, comment ils sont habillés, quels sont leur métier ? Sont-ils connus ? On aimerait bien aussi passer un moment avec eux pour qu’ils nous expliquent pourquoi ils ont acheté tel modèle, qu’ils nous parlent de leurs sensations quand ils conduisent ces monstres.
Mais évidemment, vous ne vous voyez pas brancher un de ses conducteurs à un feu rouge en lui proposant d’aller boire un café en toute simplicité pour parler de votre passion commune. Ce petit miracle, Caradisiac est le seul parmi tous les médias autos à le réaliser et à vous le proposer : c'est la Minute du Propriétaire.
Les petits secrets de la Minute du propriétaire
« Mais comment fais-tu pour avoir connaissance de ces propriétaires-là » me disait, admiratif, il y a quelques semaines Marc Schlicklin le rédacteur en chef d’Automobiles Classiques, une référence dans le domaine de l’auto sportive de prestige. Comment ? Grâce à Eddy Clio que vous êtes habitué à voir signer par ailleurs la photo du jour sur Caradisiac. Comment fait-il plus précisément ? ça c’est le petit secret de Caradisiac.
Vous nous direz après ces quelques lignes : « Vous êtes bien gentil à Caradisiac, mais on ne vient pas sur votre site pour lire ce type d’article auto-promotionnel, façon : regardez comme on est fort ». Et vous aurez raison. Sauf, qu’en l’occurrence, cet article est plutôt écrit en réaction à un petit billet publié dans un magazine auto qui s’appelle « + loin ».
Une forme volontairement sobre
Nos amis de « + loin », des ex d’Auto Plus, ont écrit un article pas méchant mais moqueur sur notre rubrique préférée en regrettant la forme cheap d’une vidéo de Lamborghini. Nous voudrions répondre à nos amis (dont le numéro d’automne comprend par ailleurs un dossier « entretien » écrit à la gloire du réseau Profil +, façon Pravda de la grande époque) que nous tournons volontairement ces vidéos de la Minute du Propriétaire de façon sobre. « Quelle drôle d’idée » nous direz-vous ? Et oui, de notre côté, on n’en peut plus de voir des images de supercars tournées à Chambord, sur les Champs-Elysées ou à Dubaï.
Nos vidéos de supercars, on les tourne sobrement à l’endroit même où le propriétaire nous donne rendez-vous, souvent sur des petites routes anodines de campagne, voire sur des parkings. L’image n’est pas magnifiée. La beauté de l’auto suffit. Et ce qui nous intéresse, c’est de vous donner à entendre le propriétaire parler de sa voiture comme si vous preniez le café avec lui. On se met à distance. On n’essaie pas de se faire mousser. La star, ce n’est pas nous, ce n’est pas le cadre, c’est l’auto et celui qui la conduit.
"Continue Eddy"
Et nous sommes plus que jamais satisfaits quand Eddy sur le reportage de la Lamborghini LP 670 croise un pépé de la campagne roulant avec une magnifique Motobécane bleue qui s’arrête devant le bolide orange.
Quant à Eddy, n’en déplaise à une incertaine presse « publi-rédactionnelle » - une approche éditoriale qui, elle, en l’espèce ne nous fait malheureusement pas rire - il va poursuivre sa route avec de belles petites surprises à découvrir d’ici Noël.
Réalisateurs vidéos et autres spécialistes, donnez-nous votre avis après avoir vu nos dernières Minute du Propriétaire.
Marcel et sa Ferrari Enzo Lamborghini LP670-4 SV Wiesmann MF3 Roadster
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération