Ce dernier, à sa manière, a déjà souhaité ses vœux aux professionnels de la voiture en assurant qu’il prolongerait son soutien à cette industrie. Une enveloppe de 251 millions d'euros rien que pour le premier semestre 2016, a ainsi été promise par le ministre de l'Industrie et du Commerce, Denis Mantourov.
"La décision a été prise par le Premier ministre de prolonger l'an prochain le programme de soutien à la demande. A ce stade, il a été décidé qu'une enveloppe d'environ 20 milliards de roubles serait débloquée pour le premier semestre", a déclaré l'homme politique dans une interview diffusée par la chaîne de télévision Rossiya 24. On rappellera que le gouvernement a mis en place des mesures de soutien dès 2013 et elles ont été renforcées en 2014 et 2015, avec notamment une prime à la casse pour le remplacement de véhicules anciens et des subventions pour l'achat de voitures neuves.
La chute du rouble et le ralentissement économique russe, dû à la baisse des cours du pétrole et aux sanctions occidentales dans le dossier ukrainien, ont fortement pénalisé le marché automobile national. . Le principal constructeur automobile russe est Avtovaz contrôlé par l'Alliance Renault-Nissan, suivi par Hyundai, Renault, Kia, Toyota, Volkswagen, Nissan et d'autres marques étrangères, dont la plupart ont des sites de production en Russie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération