La première réaction après un titre pareil: va falloir un grand sac.... Trêve de subtilités et revenons au sujet. Le gars n'en est pas à son premier fight avec la sécurité routière anglaise donc nous ne pousserons pas des cris d'orfraie en apprenant que des associations ont réclamé à la BBC un limogeage en règle du gars Jezza. Pour quelles raisons ?
Interviewé lors du Hay Festival de Powys, sorte de salon du Livre au Pays de Galles, Jeremy Clarkson a répondu de la façon la plus naturelle et instinctive possible à une question simple :
"Quelle est la vitesse la plus élevée à laquelle vous avez déjà roulé ?"
Réponse de Clarkson :
" Sur route ouverte...186".
Je sais tout le monde à déjà roulé à 186 km/h sur une route ouverte (non ?) mais il faut alors préciser que l'on parle en Miles per Hour et qu'une fois converti, le chiffre donne 300 km/h. Ce qui est plus rare.
Du coup, les chantres de la sécurité Routière ont ressorti les hallebardes et attaqués billot en tête !
"Jeremy Clarkson est insultant et extrêmement irresponsable. Ses commentaires mettent en colère tous ceux qui ont souffert de la perte d'un proche dans un accident causé par un conducteur en excès de vitesse. C'est un épouvantable message envoyé à notre jeunesse. La BBC devrait le renvoyer, il est totalement incontrôlable."
La suite de l'interview de Clarkson donne les détails de son "excès de vitesse". Il avoue avoir roulé à 300 km/h à bord d'une Bugatti Veyron dans le tunnel de Limehouse Link qui relie le centre de Londres au quartier de Docklands. Il ajoute :
" Je n'ai jamais été sanctionné pour excès de vitesse en 20 ans, pas plus en travaillant pour Top Gear. Je ne conduis pas très vite.
Je n'ai aucune influence sur personne, vraiment pas. Ce que je dis ne fait aucune différence. Top Gear, c'est du divertissement, les gens ne m'écoutent pas."
Et les porte-paroles de la Sécurité Routière de tenter le dédain:
" Nous ne prenons pas très au sérieux ce qu'il dit, j'espère que les gens en feront de même"
Malgré les affirmations de Jeremy Clarkson, notez que le bonhomme a été poursuivi l'an dernier pour excès de vitesse mais que son avocat a réussit à stopper la procédure avant qu'elle arrive à terme. Alfa Romeo avait fait suivre une notification d'excès de vitesse (82 mph au lieu de 50) à Clarkson arguant du fait que le PV reçu à la direction du constructeur italien était adressé à une auto du parc presse prêté à l'animateur anglais ! Toutefois, sans aucun moyen de prouver qui était au volant à ce moment là, la procédure n'est pas allée plus loin.
via mailonline
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération