Si la Volkswagen e-Up! devrait en effet arriver sur le marché dès 2013, le PDG de Skoda, Winfried Wahland, a annoncé récemment lors d’une interview que les premiers modèles électriques de la marque tchèque ne seraient commercialisés qu’en 2014.


Bien que ce soit des Octavia Green E Line qui servent actuellement au développement de la technologie électrique chez Skoda, il est fort probable que le tout soit d’abord installé dans une petite citadine comme la Citigo plutôt que sur une berline moyenne.


En suivant cette logique pour nos spéculations, on peut donc s’attendre à retrouver des batteries fournissant 26,5 kWh d’énergie à un moteur de 85 kW. Cependant, le gain de poids effectué par rapport à l’Octavia Green E Line ou la Golf Blue-e-Motion (partageant elle aussi ces mêmes composants) devrait permettre à la Citigo électrique de dépasser les 150 km d’autonomie. Si l’on compte sur une amélioration de la technologie dans les 3 prochaines années, il ne semble pas surréaliste d’envisager une portée de 200 km.


Bien entendu, tout cela devrait être confirmé petit à petit par les différents spyshots et futurs concepts, chez Skoda comme chez Volkswagen.