La voiture la moins chère du monde qui inquiète tant Carlos Ghosn avait du plomb dans l'aile à cause de la forte hausse du prix des matières premières mais aussi des difficultés rencontrées pour la construction de l'usine qui lui était dédiée. L'extra Low-Cost made by Tata, capable de rendre la Logan en Inde équivalente d'une Mercedes Classe S chez les européens, semblait devoir subir quelques retards.

C'est certainement pour continuer à ne surtout pas rassurer la concurrence que l'heureux Ravi Kant, directeur général de Tata Motors, a réaffirmé au Financial Times que cette mystérieuse auto appelée RS 1 Lakh sera bien dévoilée lors du salon de Dehli en janvier prochain.

La commercialisation devrait suivre au troisième trimestre de 2008.

La construction de l'usine qui a été retardée suite à des litiges avec le propriétaire du terrain et la hausse du prix de l'acier et de l'alu ont fait légèrement augmenter le prix estimé de cette auto qui a été repensée depuis l'annonce de sa mise en chantier. On ne parle plus aujourd'hui de 2000$ mais plutôt de 2500, soit pas loin de 2000 euros.

Cela reste toutefois 4 fois moins cher que la Logan à 10.000 dollars lancée récemment en Inde.

Mais que l"on soit bien d'accord, ce type de voiture ne sera en rien un équivalent de la Logan, notamment en terme de sécurité et de motorisations. La "Tata pas chère" devrait être une berline 4 portes à moteur arrière. ce dernier sera vraisemblablement un diesel de 30 ch.

A côté la Logan, c'est une vraie classe S !

source