« La création de sociétés de distribution en France, en Allemagne, en Suisse et au Danemark est vitale pour nous. Un très grand nombre de Saab circulent dans ces marchés. Nous voulons nous assurer que leurs propriétaires continuent d'avoir accès à des pièces de rechange d'origine Saab et que nous, avec notre réseau de réparateurs agréés, pouvons continuer à leur donner le meilleur service après-vente possible », explique ainsi Lennart Stahl, PDG de Saab Automobile Parts AB.


Saab Automobile Parts AB a démarré son activité par la mise en place d'un service commercial à Trollhättan, en Suède, au début de l'année. Par la suite, l'entreprise a créé des filiales au Royaume-Uni et en Amérique du Nord mais a aussi acquis des anciennes filiales de Saab Automobile AB en Espagne et en Italie.


Dirigée par Philippe Van Der Meulen, la filiale française dénommée Saab Parts Swedish Distribution Service France SaS, assure la vente et la distribution des pièces d’origine Saab et accessoires vers un réseau de 56 réparateurs agréés officiels Saab.